INFLAMMATION’S
IMPACT

Vous vous demandez ce que l’inflammation a à voir avec l’apparence du vieillissement de la peau? Plus que vous ne le pensez.

Lorsque la peau est exposée aux agresseurs quotidiens, elle devient réactive. Si on ne fait rien, cette inflammation
à long terme peut causer des signes du vieillissement prématuré de multiples façons.

LES COUPABLES HABITUELS

Certains facteurs de stress qui causent de l’inflammation peuvent avoir une incidence sur la peau au quotidien. Les rayons UV, la pollution, les radicaux libres et les particules de poussière sont connus pour contribuer à une réactivité nocive lorsque la peau est vulnérable et non traitée.


 

LES EFFETS SUR LA PEAU

INFLAMMATION LA NUIT

L’inflammation environnementale, cause principale du vieillissement, continue d’avoir un impact sur la peau après le coucher du soleil. La nuit, la température de la peau augmente, et on observe également une augmentation spectaculaire de l’inflammation accompagnée d’une perte d’humidité, deux phénomènes qui contribuent au vieillissement prématuré visible. Cette augmentation des marqueurs inflammatoires concerne tout le monde, pas seulement les personnes qui sont exposées aux facteurs de stress environnementaux pendant la journée.






DR. KENJI
KABASHIMA

« L’inflammation chronique peut causer une dégradation du collagène et des fibres élastiques, ce qui entraîne des rides et le relâchement de la peau. »
– Dr Kenji Kabashima, M.D., Ph. D. et conseiller La Mer

CONTINUER LA
CONVERSATION

Joignez-nous et apprenez-en plus sur les défis des soins pour la peau et comment nous pouvons vous aider. Nos experts La Mer sont prêts pour clavarder en direct avec vous.