RETOURS ET ÉCHANGES
POLITIQUE DE RETOUR DE LA MER CANADA

Votre satisfaction est importante pour nous. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat en ligne, nous serons heureux de vous rembourser le prix d’achat si le retour est conforme à notre politique de retour.

Nous acceptons les retours de La Mer Canada uniquement, et tous les produits renvoyés sont inspectés au moment du retour. Les produits achetés chez La Mer Canada doivent être renvoyés dans un état neuf ou légèrement usagé et dans un délai de 60* jours suivant la date d’achat. De plus, les articles ayant donné droit à un ou des articles promotionnels gratuits doivent être renvoyés avec le/les articles promotionnels gratuits. Si vous retournez un cadeau et ne souhaitez pas que le remboursement soit effectué sur le mode de paiement d'origine, veuillez communiquer avec nous. Remarque : Les articles gravés et les articles en vente finale ou non retournables ne peuvent être échangés ou retournés. Les frais d’expédition et livraison ne sont pas remboursables. La Mer Canada surveille l’activité des retours et se réserve le droit de refuser les retours qui, à sa seule discrétion, ne répondent pas aux exigences de sa politique de retour, dans les cas d’abus ou pour les articles réexpédiés dans un geste de bonne foi à la suite d’un rapport de non-réception.

*Les remboursements pour les retours reçus après 60 jours ne sont pas garantis et ne seront effectués qu’à la seule discrétion de La Mer Canada. S'il est émis dans ce cas, La Mer Canada peut rembourser le montant sous la forme d’un chèque de remboursement.

Pour les articles renvoyés dans le cadre de notre politique de retour, le montant de l’achat sera remboursé sur le mode de paiement original.

INSTRUCTIONS DE RETOUR

Les frais d'expédition de retour ne sont pas remboursables. Veuillez envoyer votre retour admissible à l’adresse indiquée ci-dessous dans le colis d’expédition original. Si vous n’avez plus le colis d’expédition original, veuillez inclure une note indiquant votre numéro de commande ou une copie de votre courriel de confirmation de commande ou d’expédition. Après leur réception, les colis retournés sont traités à l’intérieur en 3 jours ouvrables. Un courriel de confirmation de crédit sera envoyé une fois le retour traité. Le temps requis pour que le crédit soit versé à votre compte peut varier et dépend de la banque émettrice. Veuillez communiquer avec la banque émettrice pour plus de détails. Pour protéger le colis contre les pertes et assurer une livraison rapide, nous recommandons d’expédier votre retour avec assurances par voie de surface par FedEx ou Postes Canada. Veuillez conserver les reçus et les informations de suivi dans vos dossiers.

Adresse du Service des retours:
La Mer Canada
Service des retours
6100 Freemont Blvd
Mississauga, ON
Canada L5R 3V7

Instructions pour les échanges
Si vous souhaitez échanger un ou plusieurs produits, il vous suffit de retourner le ou les produits non désirés admissibles. Un remboursement sera émis dans les 3 jours ouvrables suivant la réception. Vous pouvez alors, à tout moment, passer une nouvelle commande pour le(s) produit(s) que vous souhaitez acheter.

ARTICLES ENDOMMAGÉS

Quand votre commande arrive, veuillez vérifier si le paquet a été endommagé pendant l'expédition. Il est normal que la boîte d'expédition présente quelques signes d'usure. Toutefois, si l'article a subi des dommages pendant l'expédition, veuillez conserver la boîte, les matériaux d'emballage et les articles se trouvant à l'intérieur et communiquer avec nous immédiatement via notre service de CLAVARDAGE ou au 1-866-850-9400. Si vous n’êtes pas en mesure de conserver le contenu en raison de l’étendue des dommages, manipulez-le avec soin pour photographier le/les articles endommagés, puis jettez en toute sécurité le contenu endommagé.


REMARQUE : La Mer Canada contrôle les réclamations d’articles perdus, manquants, erronés ou endommagés pour détecter les abus. Les articles perdus, manquants, erronés ou endommagés doivent être signalés immédiatement après la réception de l’envoi, et tous les articles endommagés, erronés ou manquants doivent être conservés (y compris l’emballage). La Mer Canada se réserve le droit de limiter ou de refuser la réexpédition ou le crédit d’un article ou d’une commande dans tous les cas.