FAQ SUR LES COMMANDES

Problèmes avec une commande livrée ou des colis perdus

REMARQUE : La Mer Canada contrôle les réclamations d’articles perdus, manquants, erronés ou endommagés pour détecter les abus. Les articles perdus, manquants, erronés ou endommagés doivent être signalés immédiatement après la réception de l’envoi, et tous les articles endommagés, erronés ou manquants doivent être conservés (y compris l’emballage). La Mer Canada se réserve le droit de limiter ou de refuser la réexpédition ou le crédit d’un article ou d’une commande dans tous les cas.


Il manque quelque chose dans ma commande

  • Vous avez 30 jours à compter de la date de livraison de la commande pour communiquer avec nous au sujet d’articles manquants.
  • Vérifiez que les produits dans votre commande correspondent à votre courriel de confirmation de commande ou à votre compte en ligne. Si l’article n’y figure pas, l’article n’a pas été ajouté à votre commande lorsqu’elle a été passée.
  • S’il manque un article promotionnel dans votre colis, il est possible que votre commande ne soit pas admissible à l’article promotionnel ou qu’il ait été en rupture de stock lorsque votre commande a été soumise.
  • Les articles promotionnels sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks.
  • Si l’article manquant figure dans votre commande, il est probable que l’article ait été expédié séparément. Vous recevrez plusieurs courriels de confirmation d’expédition pour les articles expédiés séparément et vous pouvez afficher tous les renseignements de chaque envoi dans votre compte en ligne.
  • La Mer Canada n’est pas responsable des dommages, des défauts, des différences matérielles ou des pertes causés aux biens livrés à un transitaire. La Mer Canada n’est pas responsable d’offrir un remplacement ou un remboursement pour tout bien livré à un transitaire. Si vous choisissez d’expédier le ou les produit(s) vers un groupeur, nous vous recommandons de demander à ce dernier de refuser tout colis arrivé endommagé. Tout article endommagé doit être signalé au préalable au groupeur acceptant le colis. Une fois un colis reçu par un groupeur, ce dernier en est responsable.

J’ai reçu le ou les mauvais produit(s) dans ma commande

  • Vous avez 30 jours à compter de la date de livraison de la commande pour communiquer avec nous au sujet de mauvais articles dans votre commande.
  • Si votre commande en ligne ne correspond pas à vos attentes, veuillez communiquer avec nous.
  • La Mer Canada n’est pas responsable des dommages, des défauts, des différences matérielles ou des pertes causés aux biens livrés à un transitaire. La Mer Canada n’est pas responsable d’offrir un remplacement ou un remboursement pour tout bien livré à un transitaire. Si vous choisissez d’expédier le ou les produit(s) vers un groupeur, nous vous recommandons de demander à ce dernier de refuser tout colis arrivé endommagé. Tout article endommagé doit être signalé au préalable au groupeur acceptant le colis. Une fois un colis reçu par un groupeur, ce dernier en est responsable.

Ma commande est arrivée endommagée

  • Vous avez 30 jours à compter de la date de livraison de la commande pour communiquer avec nous au sujet d’articles endommagés dans votre commande.
  • Quand votre commande arrive, veuillez vérifier si le paquet a été endommagé pendant l'expédition.
  • Il est normal que la boîte d’expédition présente quelques signes d’usure. Toutefois, si l’article a subi des dommages pendant l’expédition, veuillez conserver la boîte, les matériaux d’emballage et les articles se trouvant à l’intérieur et communiquer avec nous immédiatement pour de l’aide.
  • Si vous n’êtes pas en mesure de conserver le contenu en raison de l’étendue des dommages, manipulez-le avec soin pour photographier le/les articles endommagés, puis jettez en toute sécurité le contenu endommagé.
  • La Mer Canada n’est pas responsable des dommages, des défauts, des différences matérielles ou des pertes causés aux biens livrés à un transitaire. La Mer Canada n’est pas responsable d’offrir un remplacement ou un remboursement pour tout bien livré à un transitaire. Si vous choisissez d’expédier le ou les produit(s) vers un groupeur, nous vous recommandons de demander à ce dernier de refuser tout colis arrivé endommagé. Tout article endommagé doit être signalé au préalable au groupeur acceptant le colis. Une fois un colis reçu par un groupeur, ce dernier en est responsable.

Mon colis n’est jamais arrivé

  • Vous avez 30 jours à compter de la date d’expédition de la commande pour communiquer avec nous au sujet d’une commande manquante.
  • Tout d’abord, vérifiez le numéro de suivi du transporteur dans votre courriel de confirmation d’expédition pour confirmer l’état de la livraison.
  • Parfois, un transporteur marquera un colis comme étant livré avant que la livraison n’ait vraiment eu lieu. Veuillez attendre jusqu’à 24 heures pour que le colis soit livré une fois marqué comme étant livré.
  • Communiquez directement avec le transporteur si le suivi indique qu’il y a preuve de livraison, mais que vous ne pouvez pas trouver le colis après avoir examiné la photo de livraison et vérifié auprès des voisins ou de la personne qui a signé pour la livraison.
  • La plupart des transporteurs fournissent une photo de la livraison et, si on a signé pour le colis, le nom de la personne qui a signé est indiqué.
  • Une fois que le transporteur a indiqué que votre commande a été livrée, tous les risques de perte liés aux produits dans votre commande n’incombent plus à La Mer Canada, mais à vous.
  • Si vous soupçonnez que votre colis a été volé, nous vous recommandons de déposer une plainte auprès de de police plutôt que de communiquer avec nous.
  • Si le suivi du transporteur indique un problème de livraison de la commande, communiquez avec nous.
  • La Mer Canada n’est pas responsable des dommages, des défauts, des différences matérielles ou des pertes causés aux biens livrés à un transitaire. La Mer Canada n’est pas responsable d’offrir un remplacement ou un remboursement pour tout bien livré à un transitaire. Si vous choisissez d’expédier le ou les produit(s) vers un groupeur, nous vous recommandons de demander à ce dernier de refuser tout colis arrivé endommagé. Tout article endommagé doit être signalé au préalable au groupeur acceptant le colis. Une fois un colis reçu par un groupeur, ce dernier en est responsable.